Par un curieux itinéraire, éditée par Création d’Oz , fabriqué par Arthus Bertrand, une pièce qui nous vient de Suisse.

ATHLÉTIQUE,  Époustouflant, il n’y a pas d’autre qualitatifs pour cette pièce ci-dessous réalisé en 2 coloris.

Rigueur des détourages, finesse des traits toutes les épreuves d’athlétisme sur une même pièce

Dans les différentes disciplines constituant la collection les Chevaux sont très bien représentés 3 robes et 3 coloris de casaques pour la série Jumping.

Plus 2 autres en Zamac métal doré également signé Arthus Bertrand

Les autres disciplines en 2 coloris hormis le Pin’s Judo

Nicolas Arthus-Bertrand , pratiquant et spectateur passionné va créé le POLO-TEAM - ARTHUS-BERTRAND  pour le Tournoi du Centenaire du Polo Club de Paris.

L’univers du Pin’s et celui du Sport  forment une équipe gagnante pour le plaisir de tous.

Retour

Arthus Bertrand Paris

Fabricant d’insignes , l’arrivée des Pin’s fut voulue et programmée dans leur développement dès 1986.                                 

                    L’idée de base était simple: s’appuyer sur la communication des marques pour diffuser une image contrôlée et valorisante au travers d’un produit suffisamment attractif et séduisant pour que les gens aient envie de le porter.                    

 De la grande consommation au luxe , les annonceurs y ont cru. Le public a été enthousiasmé.

La « Pin’somania » était née notamment à Roland Garros d’ou la déferlante à démarrée en France.(voir Evenement Roland Garros)

En 1988 Arthus Bertrand fabriquait 1 Millions de Pin’s par mois.

En 1992 Arthus Bertrand réalisait 50% de son Chiffre d’affaire avec les Pin’s leur ventes représentait 120 Millions de Frs.

 Elles chuterons à 40 Millions l’année suivante , l’engouement déclinant la mode s’essouflera assez rapidement.


En dehors de leur réalisations pour les grands événements et autres ,

 une fabrication de Pin’s à caractère sportif essentiellement et  concernant 23 Disciplines sportives en 2 versions de couleurs

  à retenu mon attention particulièrement par l’absence de publicité.

Le sport en action exprimer par la représentation d’Athlète dans l’exercice de leur art est  parfaitement illustré dans cette série.    

      La série  Décathlon sous la houlette de Christian PLAZIAT 10 pin’s _ 1 pour chaque discipline